Giroux, Yalçin Thrilled pour la fente principale de l'événement à BFL 62
Nouvelles

Giroux, Yalçin Thrilled pour la fente principale de l'événement à BFL 62

Joel Griffith 4 min de lecture

Photo: -Marcus- / Wikimedia Commons, Public domain

C'était une surprise agréable inattendue.

Avec seulement deux combats MMA combinés entre eux, New WestminsterJason Giroux (0-1)et de VancouverOguzhan Yalçin (0-1)sera carrément dans unpoids de plume amateurla lutte contre le phénomène majeur de laBFL 62samedi soir à Richmond, C.-B.

Quand on lui a dit qu'il allait être dans la fente principale de l'événement, Giroux, 20 ans, a dit qu'il n'était pas moins que choqué.

Jason Giroux
Jason Giroux ressemble à un verrou dans une étouffement à l'arrière sur Christopher Donald à la 57 BFL. (Photo de Nelson Yeo/MMA Sucka)

« J'ai failli me faire un pantalon. Je pensais qu'ils me branlaient », a dit Giroux dans une interview.

"Mon entraîneur m'a dit et je ne l'ai même pas cru avant de voir le poste de Battlefield."

Malgré le seul combat de MMA à son nom, Giroux s'entraîne depuis un jeune âge dans tous les domaines du jeu.

Avec le travail qu'il met au quotidien à Titan MMA, Giroux croit qu'il tient le bord sur Yalçin partout.

« J'ai une soumission et un fond de lutte, je fais la 10ème Planète jiu-jitsu, je suis une ceinture pourpre sous Nabil Salameh, et je frappe avec Ken Tran, » a dit Giroux.

"Je sens où que se passe ce combat, peu importe. Je vais toujours le battre et ça ne fera pas la différence ce qu'il veut me faire."

Alors que son seul combat MMA pourrait donner une première impression d'inexpérience, Giroux a une longue liste de matchs de jiu-jitsu sous sa ceinture, ainsi que plusieurs combats de kickboxing.

Et alors que Yalçin a une liste similaire dans le département de lutte, Giroux croit qu'il est le combattant le plus expérimenté en matière de compétition globale.

« J'ai ressenti le culot d'avoir une foule importante à Battlefield qui me regardait et qui pouvait faire face à ça », a déclaré Giroux.

"Au fil du temps, j'ai beaucoup mieux à faire face à la performance devant les gens."

Lutte Elite

Une zone Yalçin, 22 ans, tient le bord au-dessus de Giroux est dans leDépartement de lutte, ayant participé sur une scène nationale et mondiale et ayant également été couronné trois fois champion national junior turc.

Mais malgré son impressionnant passé de lutte, Yalçin a dit qu'il n'avait pas à s'en remettre trop souvent samedi soir.

Oguzhan Yalçin
Oguzhan Yalçin cherche une étouffement à l'arrière sur Damon Marlow à la BFL 60. (Photo de Nelson Yeo/MMA Sucka)

«En fin de compte, c'est un jeu totalement différent. Vous devez créer votre jeu à partir de zéro», a déclaré Yalçin dans une interview.

"Cela aidera dans certaines situations, mais c'est tout."

Un des domaines qu'il a dit qu'il cherchait à être un peu plus actif et à acquérir plus d'expérience dans son deuxième combat amateur est dans le domaine du stand-up.

Il a dit que son premier combat était principalement disputé sur le tapis, et a dit qu'il espérait que ce match avec Giroux lui permettra de tester son frappe.

« Je veux passer un peu plus de temps sur mes pieds. Nous verrons comment ça se passe, mais je ne vais pas gaspiller mes prises de contrôle ou mon jeu de grapping pour sûr », a déclaré Yalçin.

« Si ça va au sol, je le terminerai tout à l'heure au premier tour. Sinon, je le finirai aussi sur les pieds. »

Tout comme son adversaire, Yalçin a été surpris et honoré d'être le dernier combat de la nuit.

Yalçin a dit qu'il savait qu'il était en compétition dans l'événement principal lui a donné un coup de pouce supplémentaire de motivation et de conduite pour son camp d'entraînement.

« C'était un peu inattendu d'être un événement principal, mais cela vous donne certainement cette motivation supplémentaire et vous fait encore plus monter. »

Les cris de Giroux

"Je veux juste remercier tout le monde àTitan MMApour tout ce qu'ils ont fait pour moi dans et hors de la cage."Suivez Giroux sur les réseaux sociaux :FACEBOOK,INSTAGRAM

Les cris de Yalçin

« Je tiens à remercier tous mes coéquipiers, mes entraîneurs et mes partenaires d'entraînement àPankration de Posener"Je suis désolé."Suivez Yalçin sur les médias sociaux :FACEBOOK,INSTAGRAM

Combattez l'aperçu qui vous est apporté parGaard- Oui.

JG

Auteur

Joel Griffith

Couverture des MMA canadiens, nouvelles de combat, classements et événements pour MMA Empire.