Mateo Vogel (6-2)est l'un des meilleurspoids des plumeset est maintenant prêt à défendre son titre pour la première fois contreTaylor Christopher (2-0)dans leBFL 74événement principal mercredi soir.
Vogel est en train de se battre pour l'un des plus excitants de la scène MMA canadienne cette année où il a pris leTitre de la BFL poids plumedans un fou, sauvage dos-et-forte se battre àBFL 72en avril contre Nicolas Ouellet.
Non seulement Vogel s'est enfui avec l'or de BFL cette nuit-là, mais il a dit qu'il avait beaucoup appris sur lui-même comme combattant.
« Mon départ était que ce type a pu me suivre dans le gripping, ce qui n'était pas mon habitude dans le passé. Être testé comme ça, non seulement avec le grapping, mais être testé en termes de cela, c'était ma première fois de faire cinq tours et sa première fois de passer le premier round, donc des chapeaux à Nic pour cela », a déclaré Vogel dans une interview avec MMA Empire.
"Mais ma plus grande surprise était à quel point j'ai pu creuser. Vous m'avez vu revenir de certains endroits douteux dans le passé, mais c'était vraiment un témoignage de mon entraînement et de ma croyance en mon entraînement et ma confiance en ma préparation, juste pour montrer que je pouvais creuser aussi profondément et aller pour cinq rondes dur et que pour moi c'est un grand renforcement de ma confiance et un grand renforcement de mon entraînement aussi. »
Vogel a travaillé sur les scènes régionales canadiennes et américaines depuis son retour professionnel en 2018 et il a déclaré qu'être le champion de la BFL en poids plumes valide le travail acharné qu'il a accompli dans le sport.
« C'est bien, mec. C'est comme si c'était à moi. Je me suis consacré uniquement à la MMA depuis 5 ans et avant cela, uniquement à jiu-jitsu », a dit Vogel.
« Ce que je dis, c'est que ça fait beaucoup de combinaisons dans beaucoup de travail acharné. C'est une étape que j'avais déjà visualisée et je me suis déjà dit que je suis champion depuis quelques années. Je l'ai écrit dans mon journal, je me suis dit que je suis champion, et gagner le titre était juste une confirmation. »
Vogel met sa ceinture nouvellement acquise sur la ligne mercredi soir et alors qu'il respecte le défi que Christopher apporte à la table, il ne pense pas que ce soit difficile de mettre en place un plan de jeu.
« C'est difficile de vraiment jauger les images récentes de Taylor. C'est beaucoup de choses d'il y a un an et je n'aime pas accrocher mon chapeau sur ça », a dit Vogel.
«Je vais là-dedans avec un esprit vraiment ouvert est mon plus grand a emporter ici. J'ai été préparé pour n'importe quoi et où va ce combat. Je ne vais pas prendre quoi que ce soit loin de Taylor. Bien qu'il n'ait pas été très actif, il pourrait être très actif dans le gymnase et il semble être très sportif et en bonne forme et s'il veut aller aux pieds dans n'importe quel domaine de la lutte, je me sens vraiment confiant pour mettre en valeur mes compétences, y compris dans l'athlétisme où je me sens comme un athlète supérieur. »


