Le tout premier événement du Modern Fighting Championship aura lieu le 23 février à Saskatoon, en Saskatchewan, et trois combattants albertains tenteront de voler la vedette.
Les combattants de Calgary Patrick Ward et Chad Anheliger, ainsi qu'Alex Martinez de Grande Prairie, feront tous le voyage vers l'est pour participer au Modern FC 1 au Saskatoon Soccer Centre.
Dans le combat principal de la soirée, Ward (1-1) affrontera Denys Zelenskiy (6-0) pour le titre des poids coqs du Modern FC.

Même si sa fiche fait douter certains partisans quant à la façon dont il a décroché ce combat pour le titre, Ward affirme qu'il est sur le point de leur montrer pourquoi.
"J'ai eu une longue carrière amateur et je m'entraîne depuis l'âge de sept ans. Je n'ai pas peur de relever des défis", a déclaré Ward en entrevue.
"Pour ceux qui ne savent pas qui je suis et qui se demandent comment j'ai obtenu un combat pour le titre après seulement deux combats professionnels, je vais leur montrer le 23 février, et ils vont se souvenir de mon nom après ça."
Sur papier, Ward, 27 ans, fait face à une tâche difficile contre Zelenskiy, qui compte six victoires par finition.
Mais malgré sa fiche parfaite et son historique de finitions, Ward affirme ne pas être impressionné.
"Tous les gars qu'il a affrontés, je vais m'en occuper en une seule soirée, sans problème", a déclaré Ward.
"La seule chose que je vois quand je regarde Denis, c'est un gars petit et trapu. Je ne regarde pas sa fiche ou ses finitions parce que rien de tout ça n'a d'importance."
Anheliger vise une cinquième victoire consécutive
Dans le co-combat principal, Anheliger (6-5) tentera de prolonger sa séquence de victoires à cinq lorsqu'il affrontera un autre combattant expérimenté, Eric Wilson (7-7) de Saskatoon, dans un combat professionnel chez les poids coqs.
Après avoir vu sa fiche chuter à 2-5 suite à une défaite au Hard Knocks 37 en 2014, Anheliger, 31 ans, a senti qu'il était temps de changer. Il a rejoint Champions Creed MMA en provenance de Canuckles MMA après cette défaite, et il n'a plus goûté à la défaite depuis.

"Je n'ai rien contre mon ancien gym; j'aime encore tous les gars et mon entraîneur, mais j'avais juste besoin de me sortir de ma zone de confort et d'aller quelque part de nouveau où je pensais que les meilleurs étaient. Et c'était Champions Creed", a déclaré Anheliger en entrevue.
"J'ai fait le changement là-bas, je me suis entraîné pendant environ un an et demi, j'ai recommencé à combattre, et j'ai gagné quatre combats d'affilée depuis. C'est assez difficile de nier ce qui fonctionne pour moi."
Tout comme lui, l'adversaire d'Anheliger, Wilson, possède une bonne dose d'expérience.
Bien qu'il affirme avoir beaucoup de respect pour Wilson et ses compétences, Anheliger croit être supérieur dans tous les domaines et s'attend à ce que sa main soit levée à la fin.
"Il y a plusieurs façons différentes dont ce combat peut se dérouler, mais de toute façon ce sera de la façon dont je le veux", a déclaré Anheliger.
"Je pense être meilleur qu'Eric partout. Non pas qu'il ne soit pas talentueux, non pas qu'il ne soit pas coriace, mais il n'a tout simplement pas ce que j'ai."
Martinez toujours invaincu
Dans un affrontement intrigant entre deux jeunes espoirs, Martinez (3-0) tentera de maintenir sa fiche professionnelle parfaite dans un difficile affrontement chez les poids légers contre Adam Wayne (3-1).
Martinez, 23 ans, affirme que même s'il a bien étudié certains des combats passés de Wayne, il doit être prêt dans toutes les facettes du jeu face à un adversaire aussi talentueux et athlétique.
"Je me concentre toujours sur moi-même pour améliorer ce qui doit être amélioré, c'est-à-dire tout. Il faut être bon partout", a déclaré Martinez en entrevue.
"On ne va pas explorer juste une partie. On doit faire ce qu'on doit faire, c'est-à-dire s'adapter."
Bien qu'il n'ait que trois combats professionnels, Martinez a eu une carrière amateur beaucoup plus longue que la plupart des combattants, participant à 19 combats au total.
It's a SILVER MEDAL for our Alex Martinez at the 2016 World Amateur MMA Championships – huge CONGRATS to him and… https://t.co/WorsUQnwDw
— IMMAF Canada (@IMMAF_Can) July 10, 2016
Il affirme qu'avoir autant d'expérience grâce à sa carrière amateur l'a vraiment aidé dans sa transition vers le professionnel, comme en témoigne sa fiche sans tache.
"C'était le meilleur choix que j'aie jamais fait. Certaines personnes pourraient penser que c'était un peu trop, mais au bout du compte, regardez-moi maintenant. Ça va très bien", a déclaré Martinez.
"Ça s'est vraiment bien transposé dans ma carrière professionnelle, ce qui est incroyable."




