Ward, Anheliger, Martinez Saskatoon-Bound pour l'événement inaugural
Nouvelles

Ward, Anheliger, Martinez Saskatoon-Bound pour l'événement inaugural

Joel Griffith 5 min de lecture

Photo: -Marcus- / Wikimedia Commons, Public domain

Le premier Championnat de combat moderne se déroulera le 23 février à Saskatoon, en Saskatchewan, et trois chasseurs de l'Alberta chercheront à voler le spectacle.

Patrick Ward et Chad Anheliger, des combattants de Calgary, ainsi que Alex Martinez, de Grande Prairie, feront tous le tour vers l'est pour participer au Modern FC 1au Saskatoon Soccer Centre- Oui.

Dans l'événement principal de la soirée, Ward (1-1)sera en compétition pourle titre de bantamweight du FC moderne contre Denys Zelenskiy (6-0).

Patrick Ward
Patrick Ward s'entraîne à la Renegade Training Company à Calgary. (Joel Griffith)

Bien que son disque ait des fans qui se demandent comment il a obtenu ce titre, Ward a dit qu'il allait leur montrer pourquoi.

« J'ai eu une longue carrière d'amateur et je m'entraîne depuis que j'ai sept ans. Je n'ai pas peur de relever des défis », a déclaré Ward dans une entrevue.

« Pour ceux qui ne savent pas qui je suis et se demandent comment j'ai eu un tir de titre après deux combats pro, je vais leur montrer le 23 février et ils se souviendront de mon nom après cela. »

Sur papier, Ward, 27 ans, fait face à une grande tâche à Zelenskiy, qui a tous ses six victoires par la fin.

Mais malgré son record invaincu et son histoire de finir ses adversaires, Ward a dit qu'il n'était pas impressionné.

« Tous les gars qu'il a combattus, je m'en occupe dans une nuit, pas de problème », a dit Ward.

"La seule chose que je vois quand je regarde Denis est un petit mec, petit, je ne regarde pas son disque ou je termine parce que rien de tout cela n'a d'importance."

Anheliger cherche la cinquième chance

Dans l'événement co-main, Anheliger (6-5) se penchera surétendre sa série de victoires à cinq droitesquand il prend un autre chasseur expérimenté dans le propre Eric Wilson de Saskatoon (7-7)dans un bantamweight but professionnel- Oui.

Après avoir vu son record chuter à 2-5 après une défaite à Hard Knocks 37 en 2014, Anheliger, 31 ans, a estimé qu'il était temps de changer.Il a fait le déménagementà Champions Creed MMA de Canuckles MMA après la défaite, et n'a pas encore goûté à la défaite depuis.

Chad Anheliger
Chad Anheliger s'entraîne au Champions Creed à Calgary. (Joel Griffith)

« Rien contre mon ancien gymnase; j'aime toujours tous les gars et mon entraîneur, mais je devais juste me pousser hors de ma zone de confort et dans un endroit nouveau où je pensais que les meilleurs gars étaient. Et c'était Champions Creed, » a déclaré Anheliger dans une interview.

« J'ai changé d'avis, entraîné pendant environ un an et demi, j'ai repris le combat, et j'ai gagné quatre fois de suite depuis. C'est assez difficile de nier ce qui fonctionne pour moi. »

Comme lui, l'adversaire d'Anheliger, Wilson, a une expérience très riche sous sa ceinture.

Bien qu'il ait dit avoir beaucoup de respect pour Wilson et ses compétences, Anheliger se sent supérieur dans tous les domaines, et s'attend à ce que sa main soit levée à la fin.

« Il y a beaucoup de façons différentes de faire ce combat, mais de toute façon, ce sera comme je veux », a déclaré Anheliger.

"Je me sens mieux qu'Eric partout, pas qu'il n'est pas doué, pas qu'il n'est pas dur, mais il n'a pas ce que j'ai."

Martinez toujours invaincu

Dans un match intriguant entre deux jeunes perspectives, Martinez (3-0) cherchera à maintenir son record professionnel invaincudans un matchup léger difficileavec Adam Wayne (3-1).

Martinez, 23 ans, a dit qu'il avait bien regardé certains combats passés de Wayne, mais qu'il doit être préparé à toutes les facettes du jeu quand il fait face à un adversaire aussi habile et sportif.

« Je me concentre toujours sur moi-même pour améliorer ce qui doit être amélioré, c'est tout. Vous devez être bon partout », a déclaré Martinez dans une interview.

« Nous ne allons pas aller explorer une partie, mais nous devons faire ce que nous devons faire, ce qui est de nous adapter. »

Bien qu'il n'ait que trois combats professionnels, Martinez a eu unebeaucoup plus longue carrière amateurque la plupart des combattants, en compétition dans 19 combats totaux.

Il a dit avoir tant d'expérience sous sa ceinture de sa carrière amateur l'a vraiment aidé dans la transition vers le professionnel, comme le montre son record inachevé.

«C'était le plus grand choix que j'ai jamais fait. Certains pensent peut-être que c'était un peu trop, mais en fin de journée, regardez-moi maintenant. Ça va très bien», a dit Martinez.

« C'est vraiment bien traduit dans ma carrière professionnelle, ce qui est incroyable. »

JG

Auteur

Joel Griffith

Couverture des MMA canadiens, nouvelles de combat, classements et événements pour MMA Empire.