Anheliger Defends, Da Silva et Ouellet Devenez de nouveaux Champs à Rise FC 5
Nouvelles

Anheliger Defends, Da Silva et Ouellet Devenez de nouveaux Champs à Rise FC 5

Joel Griffith 5 min de lecture

Photo: VegaDark / Wikimedia Commons, Public domain

Il y avait beaucoup de hype autour de Rise FC 5, et il a certainement livré samedi soir à Chilliwack, en Colombie-Britannique.

Il y avait beaucoup de hype autourAugmentation FC 5, et il a certainement livré samedi soir à Chilliwack, C.-B.

Dans l'événement principal,Tchad Anheliger (aujourd'hui 10-5)avec succès défendu saTitre de la prime de risque de la prime de risquepour la première fois et a tendu sa série de victoires à huit après une troisième ronde TKO de Brady Hiestand (aujourd'hui 4-1).

Avant l'arrivée, les deux combattants ont eu leurs moments tout au long du concours, avec Hiestand ayant une étouffe serrée d'arc enfermée dans le second tour à la fin.

Chad Anheliger
Chad Anheliger travaille sur le terrain et la livre sur Brady Hiestand à la Rise FC 5. (Photo de Joel Griffith)

« Je suis heureux de la façon dont ça s'est passé. Je suis heureux d'obtenir des pressions difficiles de la part des adversaires durement qui peuvent me donner des choses à penser et à gérer », a déclaré Anheliger dans une interview avec MMA Empire.

"Je suis tellement contente qu'il ait pris ce combat au sérieux. Il est venu ici pour gagner cette ceinture, donc c'est ce qui m'a vraiment donné cette poussée pour me battre fort. Je suis vraiment fier de moi pour avoir poussé à travers."

Anheliger devait affronter Jamie Siraj dans ce match avant que Siraj ne soit chassé à cause d'une blessure.

Avec Siraj assis côté cage pour le combat et sans aucun doute la prochaine en ligne pour le prochain tir de titre, Anheliger a déclaré qu'il n'a aucune objection à mettre ce combat à nouveau.

« Ce combat est là-bas. Je l'ai signé une fois; j'ai signé mon nom à côté de lui et le combat ne s'est pas matérialisé, donc je ne sais pas ce que les gens veulent de moi », a dit Anheliger.

"S'il est le prochain, alors il est le prochain et nous ferons ce combat."

Da Silva montre une bonne qualité

Dans l'événement co-main,Radley Da Silva (aujourd'hui 2-1)Aucun signe de rouille n'a été observé après une mise à pied de six ans, et John Nguyen (aujourd'hui 2-1) a été admis au deuxième tour pour remporter le titre de plumes.

Dans ce qui était un match entre deux attaquants d'élite, c'était sur le terrain où la majorité du combat a eu lieu, Nguyen maintenant le contrôle pour la plupart du premier tour et Da Silva utilisant un changement de niveau en douceur pour assurer la reprise au deuxième tour.

Malgré son arrière-plan capoeira, Da Silva a dit que la dynamique du combat et comment la finale a joué était exactement ce qu'il envisageait.

« C'était exactement comme je l'imaginais. J'aurais pu gagner sans lancer un seul coup parce que je m'y adapte », a déclaré Da Silva dans une interview avec MMA Empire.

« Je vais prendre le chemin de la moindre résistance; il n'y a pas de raison d'essayer de me battre parce que je ne suis pas un de ces combattants. J'ai été entrainé toute ma vie, je suis discipliné, et je sais que je dois faire ce que je dois faire et quand je dois le faire. »

Da Silva vient d'une famille riche en sports de combat, tant au niveau local qu'à l'échelle mondiale.

Ayant ajouté son premier titre à l'héritage de sa famille, Da Silva a dit que c'était un moment et une réalisation qu'il n'oubliera jamais.

« Cette ceinture est importante parce que ma famille est sur la scène de combat de Vancouver depuis plus d'une décennie maintenant et c'est le premier championnat professionnel que j'apporte à la famille, a déclaré Da Silva.

"Mon père est professionnel, mes deux cousins se sont battus, mon frère s'est battu amateur, et maintenant je me bats professionnel. C'est le premier titre que j'apporte à la famille, et je suis très fier de cela."

Ouellet Finies Trilogie

Dans le titre léger amateur et trilogie bout,Raphael Ouellet (aujourd'hui 3-1)est sorti en tête avec une deuxième présentation de Damon Marlow (aujourd'hui 2-2) pour devenir le nouveau champion amateur léger Rise FC.

Les deux premières réunions étant une décision partagée, Ouellet a dit vouloir faire une déclaration lors de la troisième réunion, et c'est ce qu'il a fait.

Raphael Ouellet
Raphael Ouellet va travailler sur le terrain avec Damon Marlow à Rise FC 5. (Photo de Joel Griffith)

«C'était un bon combat et Damon est un adversaire difficile. Nous nous sommes battus trois fois maintenant, donc je savais ce qu'il allait faire», a déclaré Ouellet dans une interview avec MMA Empire.

"Je voulais juste poser mes coups et si ça allait au sol, obtenir le sous-marin."

Cela marque le premier titre d'Ouellet de sa carrière amateur dans sa première opportunité.

Pour l'avenir, Ouellet a dit qu'il voulait faire quelques combats d'amateurs sous sa ceinture, défendre son titre et faire le saut vers le professionnel.

« C'est un jalon. C'est un tremplin parce que je veux aller pro. Je ne suis pas dans cette lutte pour la liberté, » a déclaré Ouellet.

"C'est un concert difficile, mais quelques autres combats amateurs et je vais aller pro pour sûr."

Josh Kwiatkowski, Vicente Mabanta, Kieran Davies, Maria Djukic et Jason Bakes ont tous aussi quitté Chilliwack avec des victoires, tandis que James Foster et Alex Branom se sont battus pour un match nul dans la lutte de la nuit.

Récapitulatif de combat apporté à vous parCalvin Tedesco - Formation personnelle- Oui.

JG

Auteur

Joel Griffith

Couverture des MMA canadiens, nouvelles de combat, classements et événements pour MMA Empire.