Ash de retour pour défendre son titre des poids mi-lourds contre Berry au Unified MMA 37
Canadian MMA

Ash de retour pour défendre son titre des poids mi-lourds contre Berry au Unified MMA 37

Joel Griffith 5 min de lecture

Photo: Courtesy of www.groundpound.org, Photo ID: 200631713144, Submitting Unit: II Marine, Expeditionary Force / Wikimedia Commons, Public domain

Quand on détient plusieurs titres dans une même organisation, les adversaires en quête d'une chance au titre ne manquent pas.

Cette fois, Teddy Ash (13-4) d'Edmonton remontera chez les poids mi-lourds pour défendre son titre contre un adversaire de dernier recours, Neil Berry (8-8) de Lethbridge, à Unified MMA 37, vendredi soir à Enoch (Alb.).

Ash, 29 ans, devait initialement défendre son titre des poids moyens d'Unified MMA contre le vétéran de l'UFC Marcio Alexandre, mais il a dû se retirer en raison d'une blessure, ce qui a ouvert la porte à Berry, qui accepte le combat avec deux semaines de préavis.

Ash a affirmé que peu importe qui est l'adversaire ou quelle ceinture il défend, et que tout le travail qu'il a accompli paraîtra vendredi soir.

Teddy Ash
Teddy Ash en action au premier round contre Dominique Steele à Unified MMA 36. (Photo de Joel Griffith)

« Peu importe qui ce sera, parce que j'ai confiance en mon entraînement et en mes capacités », a déclaré Ash.

« Pour moi, c'est ma vie. C'est mon gagne-pain. Je mets tout mon cœur et toute mon âme là-dedans en ce moment, et peu importe qui se trouve devant moi. Ce sera tout moi. »

Ash n'est pas étranger aux combats difficiles ces derniers temps, lui qui a affronté les vétérans de l'UFC Dominique Steele et Seth Baczynski, ainsi que le vétéran du Bellator Kobe Ortiz, au cours de la dernière année.

Et même si Berry n'a peut-être pas les mêmes références que ses plus récents adversaires, Ash a affirmé qu'il ne s'attend pas non plus à un combat facile cette fois.

« Ça ne sera pas facile du tout. Je vais devoir travailler comme un damné et faire ce que je fais de mieux », a dit Ash.

« Le combat est un sport fou et il se passe beaucoup de trucs fous, mais je me vois très certainement lever cette ceinture au-dessus de ma tête encore une fois. »

Alors qu'Ash a été actif avec sept combats au cours des deux dernières années, Berry vient tout juste de mettre fin à une absence de neuf ans en septembre, au Rumble in the Cage 59.

Mais même s'il possède un net avantage sur Berry pour ce qui est du temps passé récemment dans la cage, Ash affirme qu'il ne voit pas cela comme un atout de son côté.

« Il est manifestement affamé; s'il monte dans cette cage pour m'affronter, c'est qu'il y a une raison », a déclaré Ash.

« Qui sait, il est peut-être dans la meilleure forme de sa vie. Le fait qu'il ait pris près de 10 ans de congé n'a aucune importance; c'est peut-être un homme complètement transformé. »

Berry calme

Le retour de Berry dans la cage en septembre a été de courte durée, alors qu'il a mis Jordan Murray K.-O. en seulement 32 secondes.

Mais même s'il n'a cumulé que 32 secondes dans la cage en plus de neuf ans, Berry, 35 ans, affirme que ce récent combat à son actif l'aidera à calmer les nerfs qu'il ressentait à l'approche de son retour.

Neil Berry
Neil Berry célèbre sa victoire sur Jordan Murray au Rumble in the Cage 59. (Photo : Joel Griffith)

« Ç'a fait du bien d'en finir avec ce premier combat », a déclaré Berry.

« Comme il a été si court, ça n'a peut-être pas été super utile, mais le simple fait de se préparer et de surmonter l'anxiété de remonter dans la cage après si longtemps m'aidera à composer avec les nerfs à l'approche de ce combat. »

Berry fera face à l'un des défis les plus coriaces de sa carrière en Ash, ce qu'il savait au moment d'accepter le combat.

Il affirme qu'il devra livrer un combat intelligent et, espérons-le, amener Ash dans une position où il estime avoir le dessus.

« J'aimerais bien que ça se termine au sol, là où je sens que j'aurai l'avantage », a déclaré Berry.

« Je dois livrer un combat intelligent contre lui et essayer de ne pas commettre trop d'erreurs. »

Lorsqu'il a amorcé son parcours en MMA, Berry a dit qu'il voulait accomplir deux choses avant de raccrocher les gants.

Il est actuellement à mi-chemin, ayant déjà obtenu sa ceinture noire de jiu-jitsu. Le deuxième point sur sa liste est de remporter un titre, ce qu'il aura la chance de faire vendredi soir.

« Ce serait un peu un rêve devenu réalité », a déclaré Berry.

« Gagner et battre Teddy serait assez incroyable à ce stade-ci. »

Les remerciements d'Ash

« J'aimerais remercier tous mes entraîneurs et coéquipiers ainsi que tous mes commanditaires : Paul Peddle Services Ltd., Birch Mountain Enterprises Ltd., BBN Consulting, Clearwater River Outfitting Ltd., Thickwood Barbershop, Saskana Staffing, Continental Premium Concentrates, Bite Me Meals, Death Defied, The Clinch Fight Shop, Sketch Ink, Fort McMurray Roofing, NC Transport and Equipment, Printing Unlimited, Talitha's Hope 4 A Cure, Oil City Edibles, Hilltop Smoke Shop et CIMC. Suivez Ash sur les réseaux sociaux : FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM

Les remerciements de Berry

« J'aimerais remercier mon entraîneur, Lee Mein, tous mes coéquipiers au CMC, et ma famille pour leur soutien constant. » Suivez Berry sur les réseaux sociaux : FACEBOOK, INSTAGRAM

Cet aperçu de combat vous est présenté par Lisa McInnes du Flare Mortgage Group.

AI CONTENT END 1
JG

Auteur

Joel Griffith

Couverture des MMA canadiens, nouvelles de combat, classements et événements pour MMA Empire.

Ce site utilise des cookies essentiels et analytiques. Vous pouvez gérer vos préférences ci-dessous.