Malgré seulement sept combats combinés entre eux, Justin Doege et Caio Machado ne sont pas étrangers aux grandes scènes.
De Kelowna, Doege (2-1) cherchera à ajouter une deuxième ceinture à sa collection lorsqu'il affrontera Machado (2-1-1) de Vancouver dans le combat principal de BFL 64 avec le titre des poids lourds BFL en jeu samedi soir à Coquitlam, C.-B.
Dans seulement son deuxième combat professionnel, Doege, 25 ans, a remporté son premier titre en carrière en mettant K.-O. Craig Hudson à XFFC 20 pour remporter le titre des poids lourds XFFC.

Doege affirme que l'opportunité de remporter sa deuxième ceinture dans seulement son quatrième combat professionnel pourrait être énorme pour sa carrière et, en cas de succès, pourrait attirer beaucoup d'attention sur lui.
« C'est énorme. Chaque fois que tu peux doubler les ceintures si tôt dans une carrière, ça attire définitivement les regards sur toi », a déclaré Doege en entrevue.
« Je suis prêt pour ça. Ma façon de m'entraîner et ma mentalité, c'est que je respecte tout le monde au Canada, mais je devrais me considérer à un rang supérieur. Je ne veux pas me retrouver dans des combats serrés avec ces gars au Canada; je veux être dominant. »
Machado, 25 ans, est passé tout près lors de son premier combat pour un titre, perdant par décision unanime contre Dustin Joynson à BFL 58.
Il a toutefois rebondi de façon spectaculaire en mettant K.-O. Dalton Duperreault au premier round à BFL 60, une performance qui, selon lui, lui a valu une deuxième chance pour l'or des poids lourds si rapidement.
« J'ai démontré contre Dalton que j'avais de l'énergie, j'avais de la puissance, et j'ai faim de continuer à compétitionner et de devenir plus fort », a déclaré Machado en entrevue.
« Je crois que c'est pourquoi j'ai eu une chance si rapidement, et gagner ce combat me mettrait à 3-1-1, ce qui est vraiment bon pour un poids lourd par ici, et serait mon billet pour le prochain niveau. »
Temps de rebond pour Doege
Doege arrive au match de samedi après sa première défaite en carrière, un K.-O. au premier round aux mains de Terrence Spina à Rise FC 3.
Depuis cette défaite, Doege affirme avoir mis son jeu sous le microscope et avoir plongé en profondeur dans les aspects qu'il devait travailler, un processus qui, selon lui, va grandement le favoriser le soir du combat.
« Cette défaite a beaucoup changé dans ma carrière. Même les choses que je n'ai pas nécessairement mal faites dans le combat, j'ai travaillé à les améliorer », a déclaré Doege.
« J'ai vraiment décortiqué tout mon jeu et j'ai été honnête avec moi-même sur ce que je devais travailler. Chaque aspect de mon jeu a bénéficié de ce combat, mais ça a juste sucé que ça ait dû arriver de cette façon. »
Jusqu'à maintenant dans leurs carrières, Doege et Machado n'ont pas reculé devant les combats difficiles, Doege ayant affronté des vétérans de 11 combats dans ses deux premiers combats et Machado ayant affronté l'invaincu et espoir du Contender Series Joynson.
Et bien que son adversaire ait affronté sa part de compétition coriace, Doege affirme que Machado aura toute une surprise lorsqu'ils s'affronteront.
« Je sens définitivement qu'il n'a pas encore combattu quelqu'un comme moi. La meilleure personne qu'il a affrontée est Dustin Joynson, mais je ne suis pas Dustin Joynson », a déclaré Doege.
« Je me considère à un rang supérieur que certaines personnes peut-être, mais je sais juste avec comment je me sens ce camp qu'il n'a jamais rien vu de tel avant. »
Éprouvé par la guerre
Jusqu'à maintenant dans sa carrière de quatre combats, Machado est allé à la limite à deux reprises, dont un de ces combats était un combat de cinq rounds, alors que Doege n'a jamais dépassé le deuxième round dans ses carrières professionnelle et amateur.
Ayant déjà été là, Machado affirme que si ce combat finit par atteindre des eaux plus profondes, c'est lui qui en bénéficiera le plus.

« Faire trois rounds c'est une chose, mais faire cinq rounds c'est un jeu complètement différent. J'y ai été avant, je m'entraîne plus que jamais, et je sais que je suis prêt », a déclaré Machado.
« Avec Dustin, je sentais que je n'étais pas aussi préparé que je le suis maintenant. Je pense que je suis en meilleure position pour combattre pendant les cinq rounds. »
Le dernier combat de Machado contre Duperreault n'aurait pas pu mieux se dérouler, un finish au premier round et une demande en mariage réussie à sa blonde, maintenant fiancée.
Mais il y avait un élément important que Machado a appris de ce combat, et un qui lui a donné une grande confiance pour la suite.
« Dalton était probablement le frappeur le plus lourd que j'ai affronté, donc je sais maintenant que je peux encaisser ces coups durs », a déclaré Machado.
« Il était gros et frappait comme une tonne de briques, donc d'être capable de se faire frapper et de continuer, je sais que j'ai l'énergie pour continuer à me battre. »
Remerciements de Doege
« J'aimerais remercier David Lea, Steve Mac Donald, Matt Dwyer, tous les autres gars à Toshido MMA, ainsi que mes amis et ma famille pour tout l'amour et le soutien. » Suivez Doege sur les médias sociaux : FACEBOOK, INSTAGRAM
Remerciements de Machado
« J'aimerais remercier chaleureusement Chris Franco et Jayden Martin, tous les combattants et étudiants à Franco Kickboxing Pankration, et mon commanditaire CBD You. » Suivez Machado sur les médias sociaux : FACEBOOK, INSTAGRAM




