
C'est le moment d'une autre carte de combat de haut niveau sur la côte ouest et, une fois de plus, le BFL s'apprête à livrer la marchandise.
Un combat potentiel de la soirée aura lieu lorsque Maxime Soucy (2-1) de la Ville de Québec et Josh Kwiatkowski (5-5) d'Aldergrove, C.-B. s'affronteront dans un combat en poids plume au BFL 73 à Vancouver, C.-B.
« C'est un gars intimidant d'une certaine façon parce qu'il va y aller à fond », a déclaré Soucy dans une entrevue avec MMA Empire.
« Il n'a pas peur de se faire frapper et d'échanger des coups. Il ferait n'importe quoi pour te mettre K.-O. Il veut juste te décrocher la tête. C'est un combat intéressant parce que je ne suis pas habitué à ce genre de combattant. Je m'entraîne avec beaucoup de combattants techniques. C'est un peu drôle, c'est comme ma façon de combattre avant, donc si je dois juste le faire et échanger des coups, j'ai aucun problème avec ça. »
Avec Kwiatkowski étant le combattant le plus expérimenté auquel il s'est affronté dans sa jeune carrière, Soucy a énormément de respect pour son palmarès.
Cependant, Soucy s'attend à ce que la meilleure version de lui-même soit tout simplement trop forte pour Kwiatkowski cette fin de semaine.
« Je suis beaucoup plus doué dans tous les aspects du sport. Je suis beaucoup plus technique », a déclaré Soucy.
« Je vais être très bien préparé pour poser des pièges et lui faire payer. Pour être honnête, je veux finir le combat mais je ne sais pas où. N'importe quelle opportunité est bonne pour moi. Je sens que je peux le mettre K.-O. ou le plaquer au sol si je veux. Je vais mener la danse et nous irons où je décide d'aller. »
L'entraînement chez Tristar Montreal a donné à Soucy l'opportunité de s'entourer d'une multitude de connaissances, ainsi que d'une habileté technique et athlétique de haut niveau.
Il a rapidement mentionné sa lutte quand on lui a demandé où il sentait s'être amélioré le plus depuis son passage professionnel.
« Tristar est connue comme l'une des meilleures académies de lutte au monde et pour une bonne raison », a déclaré Soucy.
« Tellement d'excellents entraîneurs et partenaires d'entraînement. J'ai de la chance d'être ici au quotidien. Mon jeu au sol a fait un long chemin au cours des deux dernières années. »
Connu davantage pour son jeu de jambes latéral et son art du combat, Soucy a pu montrer tout le travail acharné qu'il faisait sur les tapis lorsqu'il a remporté une victoire décisive dominante au BFL 70.
« Ce combat a prouvé que je peux lutter à un haut niveau », a déclaré Soucy.
« Tous mes combats étaient surtout en combat debout et c'est là où je suis le plus dangereux bien sûr, mais c'était agréable de pouvoir appliquer tout ce sur quoi j'ai travaillé au gym. C'était une opportunité de me laisser aller, de ne pas ressentir la pression et juste de m'amuser. Le plan principal était d'avoir plus de temps dans la cage. Dans mes deux premiers combats professionnels, je n'ai pas eu beaucoup de temps dans la cage, donc c'a été une bonne expérience. »
Bien qu'il soit entièrement concentré sur cette fin de semaine, il y a quelqu'un de particulier que Soucy a dans sa mire depuis bien avant que l'affrontement avec Kwiatkowski ne soit confirmé; un aspirant au titre du BFL qui pourrait l'aider à rehausser son statut.
« Mateo Vogel est une cible assurément. J'étais supposé le combattre il y a quelques années, donc j'aimerais bien cet affrontement », a expliqué Soucy.
« Nous n'avons pas pu combattre à cause de ma blessure. Je sens que je peux le battre sans problème et j'aimerais cette opportunité. Je veux ravager la division et me diriger vers un combat pour le titre. Tout ce que je sais, c'est que je vais gagner ce combat et ensuite nous verrons où les opportunités se trouvent. »
Les remerciements de Soucy
« Tout le monde au gym, tous mes entraîneurs et partenaires d'entraînement, et mon commanditaire principal Déménagement Le Clan Panneton. » Suivez Soucy sur les médias sociaux : INSTAGRAM


