Pytlik et Phillips s'affronteront pour le titre vacant de poids welter de Unified MMA
News

Pytlik et Phillips s'affronteront pour le titre vacant de poids welter de Unified MMA

Joel Griffith 5 min de lecture

Photo: Mass Communication Specialist 1st Class Alfredo Rosado / Wikimedia Commons, Public domain

Si l'histoire est une indication, le prochain combat pour le titre de poids welter de Unified MMA ne décevra pas.

Pat Pytlik (6-0) mettra sa fiche invincible en jeu pour une chance au championnat lorsqu'il affrontera Vyron Phillips (7-4-1) à Unified MMA 34 vendredi soir à Edmonton, Alb.

Dans un affrontement où lui et Phillips possèdent tous deux des compétences très développées dans plusieurs facettes du MMA, Pytlik, 29 ans, a déclaré que vraiment n'importe quoi peut arriver.

Pat Pytlik
Pat Pytlik décoche un coup de coude dur à Derek Boyle à Unified MMA 33. (Photo par Joel Griffith)

« Nous sommes tous deux bons en position debout, nous avons tous deux une lutte décente, et nous aimons tous deux nous tenir debout et échanger des coups », a déclaré Pytlik lors d'une entrevue.

« C'est ma chose préférée à propos des combats; l'inconnu. »

Ce qui est connu, c'est l'impressionnant historique de Pytlik en matière de finitions rapides grâce à sa frappe d'élite, avec les six victoires professionnelles obtenues par K.-O. ou arrêt arbitral.

Mais malgré son penchant pour le coup de K.-O., Pytlik a déclaré qu'il savait à quel point Phillips est coriace et durable, et s'attend à un long combat vendredi soir.

« Je m'attends à une guerre. Je m'attends à un combat difficile et long, et je me suis préparé pour ça », a déclaré Pytlik.

« Je serais surpris si ça ne durait qu'un round. »

Ce sera la première chance de titre de Pytlik dans sa jeune carrière, et il a déclaré que non seulement il le voulait pour lui, mais aussi pour ceux qui l'ont aidé à se rendre là.

Bien qu'il vive et s'entraîne actuellement principalement à Waterloo, Ont., Edmonton est l'endroit où Pytlik a déclaré qu'il avait été façonné en un vrai combattant de MMA.

Il a dit que pouvoir remporter un titre dans la ville où tout a commencé pour lui serait vraiment spécial.

« Je suis venu ici comme un gars en position debout, et maintenant je suis un combattant de MMA assez complet », a déclaré Pytlik.

« J'aimerais remporter ce titre, non seulement pour moi, mais pour tous mes entraîneurs et toutes les personnes qui ont investi leur temps en moi pour développer un champion. »

Un long parcours pour Phillips

Identique à Pytlik, ce sera la première chance au titre de Phillips dans sa carrière, et ça représenterait tout autant pour lui que pour son adversaire.

Phillips, 36 ans, a déclaré qu'avec tout ce qu'il a dû surmonter dans sa carrière, remporter la ceinture serait un véritable témoignage de la capacité à surmonter l'adversité.

Vyron Phillips
Vyron Phillips en action à Fight Night 6. (Photo par Joel Griffith)

« Après tout ce que j'ai traversé dans ma carrière, les hauts et les bas, cette ceinture représenterait énormément pour moi », a déclaré Phillips lors d'une entrevue.

« Je sais que ce n'est pas une ceinture UFC, mais après tous les sacrifices, tous les coups durs, toutes les blessures, et tout ce que j'ai traversé, ça montre que je peux passer par tout ça et revenir encore en tant que champion. »

Malgré l'historique de frappe spectaculaire de Phillips et de Pytlik, Phillips, qui se bat de Milwaukee, Wis., a déclaré qu'il n'envisage pas une mêlée.

Phillips a déclaré qu'il croit que Pytlik et son équipe sont trop intelligents pour vouloir s'engager dans une mêlée, et à la place il s'attend à un affrontement technique, stratégique en position debout.

« Je crois que ce sera un bon combat technique et sera déterminé par des centimètres et du timing », a déclaré Phillips.

« Je ne le vois pas arriver avec un rythme à toute vitesse. Il arrivera intelligemment, avec un bon plan de match, et plus technique qu'une mêlée. »

Avec Pytlik étant une perspective très prisée et lui sortant d'une victoire par décision et d'un match nul, Phillips a déclaré qu'aucun des deux ne veut que ce combat aille aux points.

Phillips a déclaré qu'il et Pytlik ont tous deux leurs visées fixées sur de grandes choses à l'avenir, et une victoire par finition pour l'un ou l'autre sera un grand pas en avant.

« Nous avons tous deux besoin d'une finition. Nous ne pouvons ni l'un ni l'autre nous permettre d'aller à distance », a déclaré Phillips.

« Si nous allons à distance, il est préparé et je suis préparé. Mais nous ne voulons pas aller à distance. »

Remerciements de Pytlik

« J'aimerais remercier Kru Chris Greig de TKO Fighting Arts, Mike Diggins au Guardhouse Brazilian Jiu-Jitsu, Luke Harrris du Hayabusa Training Centre, Jeff Montemurro de Shaved Bears, Keijiro Noda à Frank Lee's, Stevie Bailey de TNT Boxing, et tous mes commanditaires. »

Remerciements de Phillips

« Je veux remercier mon équipe à Sault Sainte-Marie, Ont. Je veux remercier Duke Roufus et Roufusport de m'avoir accepté et d'avoir vraiment bien fait pour m'aider avec mes compétences. Je veux remercier Giuseppe DeNatale du Canadian Fighting Centre de toujours m'avoir soutenu en tant que mon premier entraîneur. Je veux remercier mes admirateurs, ma famille et tous ceux qui me soutiennent. Je veux remercier Pat et son équipe d'avoir accepté le combat et Unified MMA de m'avoir donné cette opportunité. »

JG

Auteur

Joel Griffith

Couverture des MMA canadiens, nouvelles de combat, classements et événements pour MMA Empire.

Articles connexes

Hammo de retour à Rumble in the Cage 59 contre Stonehouse – MMA Empire
News
Photo: U.S. Marine Corps photo by Lance Cpl. Brody Robertson / Wikimedia Commons, Public domain
2018-09-25T09:28:23+00:00

Hammo de retour à Rumble in the Cage 59 contre Stonehouse – MMA Empire

La dernière fois que Maged Hammo a mis les pieds dans la cage, il affrontait le meilleur poids coq , Jesse Arnett, au Canada à court préavis.

Basra met son dossier invaincu en jeu contre Calderon au Rumble in the Cage 59
News
Photo: Sgt. Ricardo Branch 8th Theater Sustainment Command Public Affairs / Wikimedia Commons, Public domain
2018-09-26T09:19:54+00:00

Basra met son dossier invaincu en jeu contre Calderon au Rumble in the Cage 59

Peu importe jusqu'où tu regardes dans la carrière MMA de Justin Basra, tu ne trouveras pas une seule défaite.

Ash vise un deuxième titre contre Baczynski à Unified MMA 34 – MMA Empire
News
Photo: Courtesy of www.groundpound.org, Photo ID: 200631713144, Submitting Unit: II Marine, Expeditionary Force / Wikimedia Commons, Public domain
2018-09-26T10:10:22+00:00

Ash vise un deuxième titre contre Baczynski à Unified MMA 34 – MMA Empire

La dernière fois que Teddy Ash était dans la cage, il en est sorti champion des Unified MMA light heavyweight champion . But that wasn’t enough.

Doll a hâte d'affronter Hicks dans un test difficile au Rumble in the Cage 59
News
Photo: Sgt. Ricardo Branch 8th Theater Sustainment Command Public Affairs / Wikimedia Commons, Public domain
2018-09-27T01:29:52+00:00

Doll a hâte d'affronter Hicks dans un test difficile au Rumble in the Cage 59

Si vous jetez un coup d'œil aux quatre derniers combats de Sheldon Doll, vous ne verrez rien d'autre qu'une domination totale. Mais pour son prochain combat, Doll (6-3) affrontera le plus grand défi de sa carrière alors qu'il accueille Marc…

Ce site utilise des cookies essentiels et analytiques. Vous pouvez gérer vos préférences ci-dessous.