Ce fut une grande soirée pour les combattants locaux à Mamba Fight Night 8 vendredi soir à Burnaby, C.-B.
Dans le combat principal, Gagan Gill (maintenant 3-1) a bien rebondi après sa première défaite professionnelle il y a un an avec une victoire par K.-O. technique au premier round contre Grant Gorsegner (maintenant 0-2).
Après avoir échangé des coups debout pendant une grande partie du premier round, Gill a asséné un coup de coude vicieux qui a ouvert Gorsegner, avant de finalement le terminer avec des frappes au sol vers la fin du round.
Dans le co-combat principal, Keanan Kellar (maintenant 2-0) est sorti victorieux d'une bataille entre espoirs talentueux, remportant une décision unanime contre Johnny James Jr. (maintenant 1-1).

Après avoir encaissé un gros coup suivi d'un double leg au premier round et passé la majorité de celui-ci sur le dos, Kellar est revenu en force pour dominer les deux derniers rounds et remporter la victoire.
« Ça s'est déroulé exactement comme je voulais qu'un combat contre Johnny se déroule. Je voulais un bon test et je voulais passer à travers de l'adversité », a déclaré Kellar en entrevue avec MMA Empire.
« Il m'a attrapé avec un gros coup au premier round et m'a mis sur le dos. J'ai eu de la difficulté à récupérer. Mais au deuxième round, je suis ressorti calme et posé, et j'ai à peu près tout contrôlé pendant ce temps. »
Après sa victoire pour ses débuts professionnels à Rise FC 4, Kellar avait du mal à trouver des combats avant que James Jr. se présente, plusieurs adversaires s'étant désistés durant cette période.
Kellar espère que ce combat réussi est un signe de ce qui est à venir, et a dit qu'il y a un adversaire en particulier qu'il aimerait avoir la chance d'affronter.
« J'adorerais donner une raclée à Colton Cronkite. Il est probablement encore devant moi dans le classement parce qu'il est 3-0 et je suis 2-0, mais il s'est battu contre des adversaires de merde et j'adorerais le remettre à sa place », a déclaré Kellar.
« Ce serait un combat que j'adorerais obtenir ensuite. »
Sitthikoun maintenant champion
Dans le combat pour le titre amateur des mi-moyens, Shawn Sitthikoun (maintenant 3-2) a décroché son premier championnat de sa carrière, marquant la fin par K.-O. technique au deuxième round contre Joe Westbrook (maintenant 2-4).
En vue de ce combat, Sitthikoun a dit qu'il se sentait beaucoup plus détendu et confiant que lors de ses combats précédents, ce qui, selon lui, s'est manifesté dans sa performance.

« En préparation pour ce combat, je me sentais vraiment calme. Habituellement, avant un combat, je suis vraiment excité, mais cette fois j'étais juste super calme et ça s'est transposé dans le ring avec moi », a déclaré Sitthikoun en entrevue avec MMA Empire.
« Tout ce qu'il faisait, je pouvais le voir venir. J'étais juste super calculé pendant tout ce temps. Je jouais à un jeu vidéo. »
Maintenant cinq combats dans sa carrière amateur et pouvant maintenant se qualifier de champion, Sitthikoun a dit qu'il est prêt à maintenir l'élan.
Il a dit qu'il est prêt à affronter les défis les plus difficiles, défendre sa ceinture, et même ajouter plus de ceintures à sa collection.
« Je suis prêt à continuer l'entraînement, affronter des adversaires plus coriaces, gagner plus de ceintures, défendre cette ceinture, peu importe ce qui arrive », a déclaré Sitthikoun.
« Je n'ai personne de spécifique en tête en ce moment. Je veux juste retourner au camp d'entraînement, rester en santé, rester prêt à combattre, et affronter le prochain adversaire le plus coriace que je peux trouver. »
Dans d'autres combats de MMA, Bernie Liu a remporté le titre amateur des poids légers, tandis que Jag Bhullar et Bruce Hamilton sont également sortis victorieux.




