Toronto, Ont.Tom Theocharis (4-4)Retour à la cage MMA vendredi soir pour la première fois depuis février 2021 quand il prend le relaisJesse Hull (2-1)pour le spectacle de combat de l'Alaskapoids moyenchampionnat.
Pour Theocharis, 28 ans, ce combat est plus grand que de gagner un championnat. Ce combat est sur le point de prouver quelque chose à lui-même. En août dernier, Theocharis a subi une horrible tragédie comme sa petite amie est décédée de façon inattendue, et une victoire vendredi prouvera autant sur Theocharis l'homme que Theocharis le combattant.
« Si je n'avais pas de MMA comme point de départ, je ne sais pas où je serais aussi loin que le processus de guérison. Je suis très chanceux que j'ai MMA pour revenir sur, pour consacrer 24 heures de ma vie, sept jours par semaine à MMA et m'améliorer. MMA m'a appris à gérer l'adversité et gérer ces situations difficiles », a déclaré Theocharis dans une entrevue avecMMA Empire- Oui.
« Il y a un itinéraire que j'aurais pu emprunter pour m'en servir (elle passe) comme excuse pour tomber du sentier battu et être juste une épave de train. Mais je n'ai pas utilisé cela comme excuse, je l'ai utilisée comme motivation et je pensais avant ce combat « est-ce ce combat pour elle ? » Mais non, c'est pour moi. C'est pour me prouver que tout ce que je peux faire et que je peux combattre par l'adversité. Il va vous montrer le personnage que j'ai en gagnant ce combat."
Ce match avec Hull sera la première fois que Theocharis se crackera à un titre professionnel.
Bien qu'il ait dit qu'il ne connaissait pas très Hull, Theocharis a dit que son dévouement et son temps mis en formation l'ont préparé à tout.
"Honnêtement, je ne sais pas grand chose de lui. Je pense qu'il est plus un gars de Jiu-jitsu. Il semble qu'il soit un mec puissant, mais je pense que certaines choses que j'ai faites de mal dans le passé sont un peu obsédées par mes adversaires menant à la lutte et ça m'a un peu excité, plus au point où je regardais tant de vidéos sur eux et puis je me mettais dans la cage et mes adversaires ne feraient pas exactement la même chose que je pensais qu'ils feraient », a dit Theocharis.
« J'ai regardé son dossier; je le connais depuis un certain temps, car j'ai découvert cette région de l'Alaska et je pense que c'est un très bon matchup. Je suppose qu'il va regarder pour me descendre juste parce que c'est ce que tout le monde fait. Il semble être un grappleur. Je m'entraîne comme je combats le SPG, je me fiche de savoir à quel point il est bon ou pas. J'ai été entraîné aussi fort que possible, aussi intelligent que possible et je suis prêt à tout. »



