
Chris Chapman (3-1) de Red Deer, Alta. est de retour en action cette fin de semaine pour affronter Colton Cronkite (3-0) de Lethbridge, Alta. dans un combat chez les poids moyens lorsque BTC Fight Promotions fera ses débuts dans Wild Rose Country pour le BTC 11 au River Cree Resort and Casino à Edmonton, Alta.
Cronkite a rapidement atteint une fiche invaincue avec toutes des finitions au premier round et Chapman, 28 ans, a dit qu'il est conscient des défis qui l'attendent et qu'il sera prêt à tout le soir du combat.
« Je pense qu'il est assez complet, il vient d'un très bon camp. Mais d'après ce que je sais, c'est un grappeur », a dit Chapman dans une entrevue avec MMA Empire.
« Toutes ses victoires sont au premier round et c'est par soumission. C'est un gros bonhomme, mais j'ai entendu dire qu'il manque de cardio rapidement. Je ne dis pas que je vais le surpasser au niveau cardio, mais ça va être intéressant. C'est un gars tough, il est peut-être plus massif que moi, mais on va être autour du même poids le soir du combat. »
Bien que Cronkite soit reconnu pour ses habiletés en soumission, deux des trois victoires de Chapman sont également venues par étranglement arrière.
S'attendant à ce que Cronkite, connu pour ses départs rapides, adopte une approche axée sur le grappling dans leur affrontement, Chapman a dit qu'il va chercher à survivre à la tempête initiale et voir où les choses vont à partir de là.
« Pour la plupart, je pense qu'essayer de me mettre au sol est ce qu'il va tenter de faire », a dit Chapman.
« Je n'ai pas regardé tous ses combats, mais d'après ce que j'ai vu, dans les 20 premières secondes, il cherche à te pousser contre la cage et à imposer sa force. Je n'ai pas peur d'être sur le dos; j'ai beaucoup de victoires par soumission et ma lutte offensive est bonne aussi, alors qui sait, peut-être que je vais le mettre au sol. »
Après avoir pris un peu de temps pour célébrer la naissance de son deuxième enfant et pour composer avec la pandémie de COVID-19, Chapman sent qu'il est dans un excellent état, tant mentalement que physiquement.
Ayant combattu chez les poids légers dans le passé, Chapman évalue encore les pour et les contre de la catégorie de poids qu'il aimerait adopter pour la suite.
« Rien n'a vraiment trop changé, je suis juste plus mature dans l'entraînement maintenant », a dit Chapman.
« Je mesure 6'2″, alors quand je combattais à 155 j'étais beaucoup plus jeune et je coupais plus de 20 livres dans le sauna. Je me sentais comme un squelette en marchant vers la pesée. Maintenant, je tourne autour de 200 livres, probablement qu'après celui-ci je vais essayer 170 à nouveau, jouer avec ça et voir ce que mon corps peut tolérer. Mais je suis toujours partant pour n'importe quoi. »
Chapman cherche toujours à tirer le maximum de son camp d'entraînement, ce qui signifiait qu'il devait sacrifier plus de temps pour voyager cette fois-ci.
Chapman a dit que ça en a définitivement valu la peine et qu'il va chercher à faire payer toutes les heures supplémentaires le soir du combat.
« Je m'entraîne surtout à Red Deer Arashi Do, mais j'ai voyagé à Cardinal MMA à Calgary deux fois par semaine », a expliqué Chapman.
« Ça a été beaucoup de voyage, mais tout le monde avec qui je m'entraîne m'a aidé énormément avec tout. Plus tu peux faire de rounds avec différents partenaires, c'est bon. »
Avec une abondance de grapplers de haut niveau à sa disposition, Chapman a pu faire les préparations qu'il croit nécessaires pour le mener à la victoire contre un grappeur solide comme Cronkite.
« Jett Grande est un lutteur d'élite et c'est un peu ce que Colton fait, alors pour la plupart Jett m'a fait des takedowns constamment pendant le camp d'entraînement », a dit Chapman.
« Je me suis beaucoup concentré sur la lutte et mon jiu-jitsu et, bien sûr, j'ai fait beaucoup de sparring. Après mon temps d'arrêt, c'est bien de se réhabituer au temps de réaction. »
Chapman n'a jamais été du genre à éviter un test difficile dans la cage, ayant fait ses débuts professionnels contre un Scott Hudson plus expérimenté.
Maintenant, un affrontement contre un combattant invaincu est exactement le type de défi que Chapman dit rechercher à ce stade de sa carrière.
« Je vais combattre n'importe où qu'on veut me mettre et m'aider à faire progresser ma carrière », a dit Chapman.
« Et c'est ça le truc, je ne veux pas combattre des gars inexpérimentés. Je suis dans le game depuis un bout maintenant, alors ce n'est pas comme si j'étais un nouveau. Je cherche un défi. »
Remerciements de Chapman
«Tous mes partenaires d'entraînement, tout le monde à Arashi Do et Cardinal MMA, ma femme, mes amis et ma famille, et tous ceux qui me supportent.» Suivez Chapman sur les réseaux sociaux: INSTAGRAM




